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 La Caisse-maladie CPT remporte un prix de l'innovation 2009 (11.11.2009)
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La Caisse-maladie CPT remporte un prix de l'innovation 2009

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La Caisse-maladie CPT a remporté un "Prix de l'innovation de l'Assurance suisse 2009" pour la plate-forme "santé" VitaClic née de son savoir-faire et de la collaboration avec Microsoft. VitaClic est un point de rencontre "santé" virtuel permettant aux assurés, fournisseurs de prestations (médecins, hôpitaux etc.), assureurs et autres partenaires d'échanger des informations. La pièce maîtresse de cette plate-forme répondant aux standards de sécurité de l'e-banking est le dossier santé personnel.

 
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La Caisse-maladie CPT remporte un prix de l'innovation 2009

La Caisse-maladie CPT a remporté un "Prix de l'innovation de l'Assurance suisse 2009" pour la plate-forme "santé" VitaClic née de son savoir-faire et de la collaboration avec Microsoft. VitaClic est un point de rencontre "santé" virtuel permettant aux assurés, fournisseurs de prestations (médecins, hôpitaux etc.), assureurs et autres partenaires d'échanger des informations. La pièce maîtresse de cette plate-forme répondant aux standards de sécurité de l'e-banking est le dossier santé personnel.



Ce qui a été déterminant pour le jury spécialisé composé de neuf personnes est le fait 
que la CPT offre des processus constants aux assurés et aux fournisseurs de prestations 
et qu'elle a poursuivi avec cohérence une stratégie d'innovation durant les dernières 
années. Avec la plate-forme VitaClic, la CPT offre une interconnexion de processus 
quotidiens, et même parfois simples, entre les assurés, l'assureur et les fournisseurs de 
prestations ? toutefois, comme cela a été exprimé dans la laudatio, même « pour un projet 
comme cela, il faut de l?engagement ».

Dossier santé personnel avec certificat d'urgence

Le dossier santé de www.vitaclic.ch met à disposition du propriétaire du dossier toutes 
les informations (médecin traitant, médicaments prescrits, analyses de laboratoire, 
thérapies etc.) prises des factures de traitement. En plus, il peut saisir lui-même son 
dossier médical, rédiger des directives anticipées du patient et exprimer sa volonté 
quant au don d'organes. Un passeport médicaments avec accès électronique à la notice 
d'information du médicament ainsi qu'un certificat de vaccination électronique avec 
fonction de rappel des vaccins à répéter complètent le dossier santé. Pour les urgences, 
le propriétaire du dossier reçoit un certificat d'urgence en format carte de crédit. 
Celui-ci permet aux secouristes du monde entier d'avoir accès en tout temps aux plus 
importantes  données médicales. 

Depuis le lancement de VitaClic en avril 2009, déjà plus 10'000 de personnes se sont 
inscrites au dossier santé.

Protection des données garantie

Les données stockées et l'exploitation de la plate-forme "santé" sont entièrement 
séparées de la CPT et d'éventuels autres assureurs-maladie ou utilisateurs. Le 
propriétaire du dossier reste par conséquent le seul et unique maître des données.

Plaque tournante de données et numérisation des processus

Outre le dossier santé, VitaClic permet le transfert sécurisé de données dans la relation 
triangulaire entre le patient, le fournisseur de prestations et l'assureur. Les processus 
peuvent ainsi êtres notablement simplifiés dans le domaine de la santé, ce qui permet de 
réaliser des économies de frais.

La CPT remporte pour la troisième le Prix de l'innovation

Avec ce développement progressiste, la CPT démontre à nouveau son pouvoir d'innovation: 
en 2005, le Prix de l'innovation a été décerné à la CPT pour son modèle d'assurance 
CPTwin.win et en 2007 pour son assurance online.

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Ueber KPT Krankenkasse AG:
Die 1890 als Eisenbahner-Berufskrankenkasse in Form einer Genossenschaft 
gegründete 
KPT gehört heute zu den zehn grössten Krankenversicherern der Schweiz. 

Das Angebot umfasst die obligatorische Krankenpflegeversicherung (OKP) nach 
Krankenversicherungsgesetz (KVG) und Zusatzversicherungen nach 
Versicherungsvertragsgesetz (VVG).

Seit jeher entwickelt die KPT fortschrittliche Produkte und Dienstleistungen, die das 
Leben der Kunden vereinfachen. In unserem Innovationslabor «KPT.Lab» forschen wir 
gemeinsam mit Kunden und Partnern nach neuen Angeboten mit echtem Mehrwert. Die 
Bedürfnisse unserer Versicherten stehen dabei im Vordergrund. Denn wir wollen immer 
etwas mehr geben: Im wertschätzenden Umgang mit unseren Kundinnen und Kunden 
und in der Entwicklung von innovativen Lösungen. Mit einem Plus an «persönlich» und 
einem Plus an «innovativ» sind wir Ihre Krankenkasse mit dem Plus.

Die KPT ist in der ganzen Schweiz tätig. Rund 74% unserer Kundinnen und Kunden 
leben in der Deutschschweiz, 19% in der Romandie und 7% im Tessin.

Pressekontakt:
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